Aide-01.png

Vos questions, nos réponses

Aide

Quels sont les frais imposés par votre service?


Lors de l'achat dans une boutique partenaire à Vélo en ligne: Le prix total d'un achat sur Vélo en ligne est déterminé en fonction du prix du vélo fixé par le détaillant, auquel s'ajoutent le frais de service de 44,99$ CA + taxes fixé par Vélo en ligne. Ces frais sont non remboursable et justifient les services offerts ci-dessous : - Frais de service : frais facturés par Vélo en ligne qui aident Vélo en ligne à fonctionner correctement, à offrir une assistance à la communauté qui utilise le service et à assurer un service évolutif et qui répond aux besoins des acheteurs. Lors de l'achat dans une boutique qui n'est pas partenaire à Vélo en ligne: Le prix total d'un achat sur Vélo en ligne est déterminé en fonction du prix du vélo fixé par le détaillant, auquel s'ajoutent le frais de service de 59,99$ CA + taxes fixé par Vélo en ligne. Ces frais sont non remboursable et justifient les services offerts ci-dessous : - Frais de service : frais facturés par Vélo en ligne qui aident Vélo en ligne à fonctionner correctement, à offrir une assistance à la communauté qui utilise le service et à assurer un service évolutif et qui répond aux besoins des acheteurs. De plus, chaque transaction inclut les taxes canadienne et québécoise : - La taxe de vente du Québec (TVQ) : taxe facturée aux acheteurs qui achètent un vélo ou un produit situé au Québec. - La taxe sur les produits et les services (TPS) : taxe facturée aux acheteurs qui achètent un produit ou un service situé au Canada. *Le service offert par Vélo en ligne est gratuit et ne demande aucun paiement avant qu'un achat ne soit fait. Le frais de service est fixe et est clairement indiqué sur votre facture lors du paiement de votre article. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre assistance technique. * Mis à jour le 3 janvier 2020 *




Comment est-ce que j'achète mon vélo si votre service est en ligne?


Le paiement sur Vélo en ligne est assuré par Stripe, une entreprise de gestion des paiements en ligne réputée. L'acquisition du vélo se fait chez le détaillant directement. L'avantage de récupérer le vélo chez le détaillant est que vous avez accès à un service complet et du même coup, vous pouvez compléter votre achat et obtenir plus de détails auprès de professionnels. Pour en savoir plus sur notre processus d'acquisition et de paiement, rendez-vous à la section "Processus d'acquisition" dans notre menu et au pied et page.




Livrez-vous les vélos?


Dans le cas où vous achetez un vélo hors de votre région, nous avons un service de livraison abordable, qui offre un transport rapide et en toute sécurité pour votre vélo.




Où sont situés les détaillants qui font affaires avec vous?


À ce jour, nous avons 15 détaillants spécialisés qui sont situés aux quatre coins de la province de Québec. Pour en savoir plus, rendez-vous au bas de notre page d'accueil afin de voir la localisation des détaillants disponible chez Vélo en ligne.




Quels types de vélos offrez-vous?


Vélo en ligne offre tous les types de vélos disponibles sur le marché. Nous avons de l'expertise à l'interne afin de vous conseiller dans votre recherche, peu importe le style de cycliste que vous êtes.




Comment fonctionne votre service?


Pour en savoir plus sur les étapes de notre fonctionnement, rendez-vous aux sections « Fonctionnement » et « Processus d'acquisition » dans l'onglet « Ressources ». Si vous voulez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Pascal Côté au 418-290-0358. Pascal est notre directeur des opérations et il sera ravi de vous aider dans vos démarches.




Quel est l'engagement associé avec une demande


La demande ne vous crée aucun engagement monétaire, mais nous vous demandons de rester à l'affût de vos courriels et messages vocaux afin d'interagir avec votre conseiller lors du service offert par Vélo en ligne. Nous chargeons des frais uniquement lors de l'achat afin de vous libérer de quelconque engagement.